Depuis que je suis toute jeune, de part mon intuition et ma capacité de ressenti, je me suis passionnée pour l’être humain, le cerveau et les émotions.

Je voulais à la fois comprendre le rôle des émotions, comment nos expériences étaient enregistrées dans notre cerveau et quelles étaient leurs impacts sur nos schémas de vie et comportements ainsi que la dimension de notre être énergétique. 

Vaste sujet d’exploration!

Lors de ce cheminement, j’ai souhaité entreprendre des études de médecine car je pensais que cela me permettrait de répondre à certaines de mes questions. Mais, dans la vie, il y a parfois des «couacs», ce qu’on pensait être la solution rêvée, résonne, sur le moment, comme un sentiment d’échec et de non-sens.

J’ai donc dû prendre un autre chemin...

Une suite logique avec des études en économie
Après un apprentissage de commerce dans un hôpital suivi d’une maturité fédérale, j’ai continué mon parcours académique avec des études en économie et une spécialisation en marketing pour son lien avec la psychologie.

Mais ce besoin vital de trouver des réponses à mes questions existentielles était toujours présent – une chance
Je me suis formée à une approche psychothérapeutique basée sur les états modifiés de conscience, les émotions, l’inconscient, la psychologie de Jung, l’hypnose Ericksonienne et la Programmation Neuro-linguistique. Au carrefour des neurosciences, cette formation m’a apporté une partie des réponses que je cherchais.

 La réalisation d’un de mes rêves
En 2002, j’ai pu réaliser un rêve que j’avais depuis plus de 10 ans, les dauphins ! Je pensais juste partir pour leur séjour découverte mais au final, et par chance, ils cherchaient des stagiaires pour leur programme “enfants en difficultés et rencontre-thérapie avec les dauphins”. Deux semaines de vacances se sont finalisées par trois mois de stages – ce que je cherchais depuis 10 ans !

Ces enfants m’avaient vraiment touchée et j’avais envie de combiner mes études en économie et oeuvrer pour la défense des droits de l’enfant. Mais pour obtenir un emploi à l’international et dans le domaine humanitaire, j’avais besoin d’une expérience de terrain à l’étranger. On m’a proposé une mission en Croatie et, même si j’avais quelques réticences, je suis partie.

Le chaos et la découverte
D’emblée, la situation a été émotionnellement très difficile à gérer et j’avais impérativement besoin de trouver une solution pour résoudre une problématique dans un délai très court. Utiliser la méthode thérapeutique que j’avais apprise n’était pas envisageable car lorsque l’on est dans un état émotionnel intense, rester allongé en état de relaxation, pour comprendre ce qui ne va pas, c’était juste impossible. Et intuitivement des liens se sont fait dans mon esprit, cerveau = images = émotions … la méthode imagine était née. 

L’intuition et les neurosciences
De retour en Suisse, j’ai obtenu un travail dans le domaine des droits de l’enfant et j’ai continué à développer la méthode imagine.
Je me suis formée à d’autres approches en neurosciences qui m’ont permis de valider le processus de la méthode créée intuitivement.  

Aujourd’hui
Le dessin intuitif est devenu mon outil de médiumnité. Et ma mission est de vous faire découvrir votre potentiel intérieur inné avec des techniques que j’ai expérimentées, développées et qui m’ont aidées face aux défis et difficultés de la vie. 

____________________________________________________

Mes formations
Neuro-semantics®, BrieF’r Formation, Genève
Programmation Neuro-linguisitque, Centre Etincelle, Valais
Body Code, Dr. B. Nelson, Etats-Unis
Emotion Code, Dr. B. Nelson, Etats-Unis
Coaching Intuitif, Vanessa Mielczareck, France
Synchrothérapie, méthode psychothérapeutique, Genève
Mind Factor Coach, Dr. K.Morris, UK
Elite Coaching Program, A.Robbins, USA
Touch for Health, Genève
École des rêves sur la «mission de vie», P. Boucher, Canada

Economiste HEG, St-Maurice
Neurosciences cognitives et organisationnelles, HEG,Neuchâtel

Innovation et création
Méthode imagine
Jeu de cartes “Réaliser son potentiel de changement”

Contact !

ou +41 (0) 79 461 70 88